Comment manger sainement et rester en bonne santé

0 0
Read Time:7 Minute, 17 Second

Manger une alimentation équilibrée est la clé pour rester en bonne santé, alors assurez-vous que chaque jour vous incluez de la nourriture de chacun des cinq grands groupes alimentaires.

Évitez de manger trop d’aliments riches en graisses saturées, en sel et en sucres ajoutés, car cela augmente votre risque de maladie cardiaque et d’obésité.

Sélectionnez des légumes et des salades qui ont été fraîchement préparés par la vapeur ou les grillades par opposition à la friture. Recherchez également des légumes congelés et en conserve qui ont eu tout l’excès de liquide drainé, des produits laitiers faibles en gras ou sans gras comme alternatives.

Fruits et légumes

La nourriture offre à notre corps de l’énergie et, selon notre niveau d’activité et le type de nourriture consommée, les nutriments essentiels nécessaires à la santé et au bien-être. Les fruits et légumes contenant des vitamines, des minéraux, des produits chimiques végétaux et des fibres font partie intégrante d’une alimentation équilibrée; Visez à consommer cinq portions chaque jour à partir de différentes catégories de fruits et légumes.

Il est facile d’intensifier votre consommation de fruits et de légumes. Faites simplement des salades, incorporez des fruits dans les céréales du petit-déjeuner ou faites cuire plus de plats de légumes contenant diverses formes de fruits et légumes; Sélection des légumes vert foncé, des fruits / légumes orange et jaune ainsi que des légumineuses (haricots / pois).

Les fruits et légumes contiennent relativement peu de calories, vous aidant à gérer efficacement votre poids. Mais pour assurer un contrôle de poids optimal, assurez-vous d’incorporer d’autres aliments sains ainsi que dans votre alimentation quotidienne pour vous assurer de ne pas dépasser 2 000 calories quotidiennes.

Un apport inadéquat de fruits et légumes est connu pour entraîner des carences en vitamines, donc avoir accès à des produits frais, congelés ou en conserve rend plus simple à manger plus de ces aliments sains.

Si vous mangez des pizzas achetées en magasin et d’autres plats de commodité, pourquoi ne pas envisager de créer des versions maison avec du pain complet et beaucoup de légumes? De plus, évitez les sauces riches en gras qui ajoutent des calories supplémentaires.

Les fruits et légumes devraient former la pierre angulaire de votre régime en glucides, servant de sources d’énergie naturelles et vous aidant à réguler la glycémie normale.

Certains enfants trouvent difficile de consommer les portions quotidiennes recommandées de fruits et légumes, souvent parce qu’ils préfèrent les variétés plus douces. Il est essentiel que les enfants mangent un large éventail de fruits et légumes pour une bonne santé; La néophobie alimentaire des enfants (peur de la nourriture inconnue ou neuve) culmine entre deux et six ans, donc la fabrication de légumes déguisés en leur plat préféré peut les manger plus facilement.

Viandes

Le ministère de la Santé et des Coins sociaux conseille la limitation de la viande rouge à 70 g par jour en raison de sa teneur en graisses saturées, ce qui a été démontré que vous augmentez votre risque de cancer de l’intestin. Vous pouvez toujours inclure de la viande dans le cadre d’une alimentation équilibrée; Optez simplement pour des coupes plus maigres telles que la croupe, la surlonge ou le filet qui contiennent moins de graisses saturées par rapport aux alternatives de bœuf; Le poulet, la dinde ou le poisson aideront à réduire davantage la consommation de graisse, tandis que l’ajout de haricots ou de noix peut ajouter des protéines et remplacer une partie de celle perdue dans la consommation de graisse.

Le corps a besoin de protéines pour la croissance et la réparation ainsi que la construction musculaire. Les mangeurs de viande doivent s’assurer qu’ils consomment suffisamment de protéines laitières et végétales dans leur alimentation pour répondre à leurs besoins en protéines.

Des études montrent qu’il est possible de vivre une vie saine sans viande, mais une alimentation variée avec de nombreux fruits, légumes, grains entiers, laitières et viandes riches en protéines diminuera considérablement la maladie, la faiblesse et la fatigue. De plus, il est essentiel que vous limitiez les aliments riches en graisses saturées, en graisses trans ou en sucres ajoutés.

La viande surpasse les autres groupes alimentaires en matière de densité nutritionnelle. Une partie de 3 onces de bœuf haché nourri à l’herbe offre plus d’énergie et plus de nutrition qu’une portion égale de blé cuit ou de pois germés.

La viande peut fournir des nutriments essentiels, notamment la vitamine B12 et le fer. En outre, la viande fournit des protéines, du zinc et du sélénium qui font partie intégrante du maintien de forts systèmes d’immunité, des niveaux de pression artérielle sains et du bien-être de la reproduction.

Cependant, les coupes grasses de viande ont tendance à être fortement traitées et contiennent des niveaux plus élevés de graisses saturées que les autres variétés. La consommation de ces graisses saturées augmente votre risque d’athérosclérose – une condition dans laquelle les dépôts de plaque s’accumulent sur les parois artérielles conduisant à une maladie cardiaque – ainsi que l’obésité et le diabète de type 2.

Le lait et les produits laitiers sont des composants essentiels d’une alimentation nutritive, fournissant du calcium essentiel, des protéines, du phosphore et des vitamines A-D-E-B12 qui contribuent à la santé et à la force osseuses ainsi qu’à être une source d’énergie. Malheureusement, ceux qui ont des régimes laitiers végétaliens ou faibles rendent souvent ces sources essentielles, laissant leur apport en protéines et en vitamine D manquant.

Beaucoup de gens choisissent d’exclure les produits laitiers de leur alimentation en raison de la conviction qu’ils sont nocifs pour la santé, en particulier pour les problèmes de gestion du poids, l’intolérance au lactose ou l’arthrose / polyarthrite rhumatoïde ou l’atténuation des risques de maladies cardiovasculaires. Cet article cherche à réfuter ce mythe en fournissant des preuves cliniques soutenant l’inclusion des produits laitiers dans les repas quotidiens.

Une alimentation équilibrée implique des aliments de tous les groupes alimentaires, avec une mise en avant sur les grains entiers, les fruits, les légumes, les produits laitiers et les produits de viande comme groupes de base pour l’apport nutritionnel. Chaque groupe alimentaire fournit différents ensembles de nutriments essentiels essentiels à une bonne santé. Vos besoins alimentaires dépendront de facteurs tels que l’âge, le niveau d’activité et le sexe. Il est également important de limiter les aliments riches en graisses saturées, en graisses trans et en sel, car ceux-ci peuvent contribuer aux maladies cardiaques, au diabète, à l’obésité ou à d’autres problèmes de santé graves. Réduisez l’apport de produits alimentaires transformés et emballés, car ceux-ci ont tendance à contenir des calories, des niveaux de sodium, une teneur en sucre et des graisses plus élevés. Envisagez d’opter pour des repas cuits à la maison qui présentent plutôt des options de sucre ajouté, de graisses inférieures et de plus faibles; Évitez également les options frites qui contiennent souvent des graisses saturées, des graisses trans et une teneur en sel ajoutée.

D’autres repas

Manger une alimentation bien équilibrée est vitale pour gérer sa santé. Une alimentation bien équilibrée peut prévenir les maladies tout en améliorant l’humeur en augmentant l’immunité, en diminuant le stress et en maintenant un poids santé. En outre, il aide le développement et la croissance des enfants et des adultes ainsi que de protéger contre les maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux – et fournit des organes et des tissus avec des nutriments essentiels afin que votre corps fonctionne de manière optimale.

La variété et la modération sont des éléments clés d’une alimentation équilibrée. Lorsque vous sélectionnez des aliments dans chacun des cinq groupes, assurez-vous de consommer quotidiennement une partie appropriée. Il est également important de garder à l’esprit qu’un régime bien équilibré devrait inclure des articles du groupe « Choices discrétionnaires »; comme les barres de chocolat, les gâteaux, les biscuits ou les boissons gazeuses qui contiennent des niveaux élevés de graisses saturées, de sucre ou de sel ajouté et ne doivent être consommées que de temps en temps dans le cadre d’un régime alimentaire global.

Les régimes équilibrés sont essentiels à notre bien-être général à tout âge. Les enfants et les adolescents en particulier bénéficient particulièrement de repas équilibrés qui fournissent des micronutriments essentiels nécessaires à une bonne santé, permettant une croissance, un développement et une maturité mentale appropriés.

L’activité physique est un élément essentiel d’une bonne santé et d’une bonne forme physique, contribuant à réduire le risque d’obésité et de nombreuses maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer, tout en améliorant simultanément le bien-être mental en soulageant le stress et la dépression. Avant de commencer tout programme d’exercice, il est sage de consulter un médecin car il peut offrir des conseils concernant les activités et les fréquences les plus appropriées.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %