Le petit guide de l’alimentation saine

0 0
Read Time:4 Minute, 21 Second

Le petit guide alimentaire sain

Traduire des conseils nutritionnels en symboles en forme de pyramide permet de visualiser plus facilement une alimentation saine. Malheureusement, la pyramide du guide alimentaire d’origine et son mypyramide de remplacement en 2005 n’ont pas réussi à communiquer efficacement ce message – ils ont regroupé des grains, n’ont donné que des conseils généraux tels que «utiliser avec parcimonie» et trop insuffisant le lait et les produits de viande. Le New Eatwell Guide élimine ces problèmes.

Les légumes offrent des vitamines et des minéraux essentiels, tandis que leur teneur en fibres alimentaires aide à réduire le taux de cholestérol et à protéger contre les maladies cardiaques. De plus, de nombreux légumes contiennent du potassium qui a fait baisser la pression artérielle.

Les légumes englobent les légumes verts foncés, les légumes rouges et orange, les légumes féculents (comme les pommes de terre) et les légumineuses (haricots et pois). Il existe une impressionnante variété de légumes – essayez de nouvelles variétés chaque semaine!

Certains enfants peuvent résister à manger des légumes, mais continuer à essayer. Cela peut prendre jusqu’à 10 tentatives avant que votre enfant n’accepte de nouvelles aliments; Essayez de l’offrir sous différentes formes comme la torréfaction ou la vapeur pour augmenter les chances d’acceptation. S’ils refusent toujours, recherchez des conseils professionnels.

Selon les recommandations, les adultes et les enfants devraient consommer 2 à 4 tasses de légumes par jour – frais, congelés ou en conserve, tous comptent pour votre quota quotidien!

Ajoutez plus de légumes à votre alimentation pour une nutrition essentielle, notamment le potassium, le folate, la vitamine A et les éléments essentiels qui favorisent respectivement la santé des yeux et du système immunitaire.

Si vous trouvez difficile de répondre à votre apport en légumes recommandé, utilisez le petit guide alimentaire sain comme aide. Il comprend des listes d’articles spécifiques qui comptent comme une tasse de légumes en fonction du groupe d’âge tels que les haricots et les légumineuses, les grains entiers, les fruits, les produits laitiers sans gras ou les boissons laitières et les boissons de soja fortifiées – vous donnant toute la nutrition requise pour Une vie active! En plus des légumes, le guide recommande également d’autres options nutritives dans chaque groupe alimentaire qui donneront à votre alimentation une approche équilibrée et favoriseront le bonheur et le bien-être.

Comme le dit le dicton, une pomme par jour éloigne le médecin. « Les fruits sont une excellente source de fibres et de calories antioxydants réductrices comme la vitamine C et le folate ainsi que le potassium; les bananes, les mangues et les papayes contiennent tous du potassium; le cantaloup et le kiwifruit sont Particulièrement élevé en bêta-carotène qui a été suggéré comme protecteur contre certains cancers.

Mangez des fruits de différentes variétés car chaque type offre des avantages nutritionnels différents (1). Les cerises d’acérique sont riches en vitamine C et contiennent également des phytochimiques qui réduisent le risque de maladie cardiovasculaire (2).

Le groupe de fruits comprend tous les fruits à l’exclusion des bananes et des abricots (qui appartiennent au groupe de légumes). Tous les aliments de cette catégorie doivent être consommés entiers ou coupés et non comme un jus de fruits à 100%; Les montants recommandés dépendront de l’âge, du sexe, du niveau de poids de la taille des niveaux d’activité physique – pour que le plan de guidage utilise le plan de matelle comme source.

Les produits laitiers offrent un éventail exceptionnel de nutriments essentiels. Les produits laitiers contiennent du calcium, du potassium et de la vitamine D – des composants essentiels de la santé osseuse – ainsi que des protéines et d’autres éléments importants comme le phosphore, le sodium et le magnésium qui jouent une partie intégrante du bien-être général.

Les directives alimentaires recommandent trois tasses de lait par jour; Cependant, ces recommandations sont basées sur l’apport nutritionnel plutôt que sur la consommation calorique. Les produits laitiers offrent à la fois des protéines et des graisses pour une augmentation du métabolisme énergétique – comme le lait faible ou sans gras, le yaourt et le fromage; En plus de fournir une nutrition essentielle, ils favorisent également les régimes avec moins de consommation de sodium et une consommation plus élevée en fibres.

Les produits laitiers représentent 35% de la consommation de sodium dans les régimes alimentaires actuels, notamment par le fromage (tableau 1). Par conséquent, cette analyse a cherché à évaluer comment le changement des modèles de consommation entre une consommation plus fluide de lait et moins de consommation de fromage pourrait avoir un impact sur la qualité de l’alimentation et explorer quels aliments pourraient combler les lacunes en nutriments en remplaçant les produits laitiers par des boissons sucrées.

Les efforts de l’IDFA sont axés sur l’augmentation de la compréhension des consommateurs de la valeur des produits laitiers dans les régimes alimentaires et pour dissiper les idées fausses qui y sont associées, notamment l’obésité, l’intolérance au lactose et les maladies cardiaques. Pour plus d’informations, voir les ressources d’IDFA sur l’effet positif de Dairy sur la santé tout au long des étapes de la vie ainsi que notre page de campagne Dairy Nourish. L’IDFA siège également au comité consultatif des directives alimentaires où elle a soumis des commentaires officiels pour le processus d’examen du comité consultatif des directives alimentaires en 2022.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %